Découvrez aussi

Roll Up Covid-19

Les Roll Up Covid-19 et l'obligation des entreprises suite au Coronavirus

ROLLUP-PLV a décidé de commercialiser les roll up Covid-19 afin d’informer le public sur les gestes “barrière”

Depuis mars 2020 et à la pandémie du COVID-19, le Gouvernement a annoncé l’obligation de mettre en place des mesures particulières pour lutter contre la propagation du Coronavirus au sein des lieux publics  et des entreprises.  Celles-ci incluent notamment les mesures de respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale d’un mètre minimum.

Il est à noter que ces mesures engagent la responsabilité pénale de l’employeur en matière de santé et de sécurité au travail, aussi bien suivant le Code du travail que le Code pénal.  Celui-ci se doit d’assurer la santé physique et mentale des travailleurs. Cette démarche peut passer par des actions d’information, de formation, la mise en place d’une organisation particulière dans l’entreprise, et/ou la mise en place de moyens adaptés à la communication et aux besoins des postes de travail.

Ces dispositions, dans ce contexte très particulier de COVID-19 et d’alerte sanitaire,  ne concernent pas seulement les entreprises, mais tous les lieux recevant du public comme  les commerces ou les itinérants. Ils ont également l’obligation de mettre en place un système d’affichage pour les clients qui soit visible, clair et qui répète lui aussi l’obligation de mesures d’hygiène, et de respect des gestes barrières. Dans le cas des commerçants non sédentaires (marché notamment), une affichette sur tous les étalages est même préconisée.

Afin de respecter les directives gouvernementales pour la santé de tous, chaque établissement se doit de s’investir dans la prévention des risques sous peine de sanctions pénales.  L’employeur doit permettre à chaque salarié d’avoir des instructions claires et bien définies. La communication devient alors un

Roll up Covid-19 - Alerte CoronavirusC’est ainsi qu’en plus de mettre à disposition du matériel (gel hydroalcoolique, gant, masque, ou tout autre moyen adapté au poste de travail), l’entreprise doit informer toute personne entrant dans ses locaux que ce soit des employés, des intervenants extérieurs, des clients ou autres sur :

  • Prévention des risques de contamination,
  • Respect des règles de distanciation sociale et des gestes « barrière »,
  • Numéro vert 0800 130 000 de la plateforme d’information du COVID-19 du Service Public.

Les roll up Covid-19 de ROLLUP-PLV informent le public présent dans vos locaux sur le nécessité de respecter les gestes barrières

Mise en place d’une communication Roll-up Covid-19

Dans ce contexte particulier, Rollup-plv vous propose des Roll Up Covid-19 made in Breizh adaptés à une bonne communication pour vos équipes sous trois formes :

  • Le Roll Up Stop COVID-19, afin de rappeler la distanciation sociale « rester toujours à plus d’un mètre les uns des autres
  • Le Roll Up Alerte Coronavirus avec les consignes de gestes à adopter pour se protéger et protéger les autres : Se laver régulièrement les mains ; Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ; Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ; Saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades.
  • Et les modèles Roll Up Covid-19 Gestes Barrières  qui regroupent clairement toutes les mesures à mettre en place par les collaborateurs ou les visiteurs : Se laver régulièrement les mains ; Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ; Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ; Saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades ; Rester toujours à plus d’un mètre des uns et des autres ; Port d’un masque réutilisable et lavable recommandé dans l’espace public.

Ce dernier support est déclinable en trois couleurs (rouge, bleu ou vert).

 

roll up Covid-19

Gestes “Barrière”  bleu

“Port du masque conseillé”

 

roll up Covid-19

Gestes “Barrière”  Rouge

“Port du masque obligatoire”

 

rollup Covid-19

Gestes “Barrière” Vert

“Protégeons-nous les uns des autres”