Roll-Up

Quoi mettre sur un roll up ? Conseils et astuces

Quoi mettre sur un roll up ? Vous êtes nombreux à vous poser la question, Rollup-plv vous donne une réponse. Votre roll up doit être attractif et dynamique et il doit surtout vous représenter. Trouvez ici quelques conseils qui vous aideront à réaliser votre propre roll up.

Un roll up, c’est quoi ?

Le roll up est support publicitaire souple utilisé par tous les professionnels dans un but de communication. Le roll up est le produit le plus apprécié issu du marché de la PLV. Il est très souvent utilisé dans la communication événementielle, pour des stands d’exposition ou des salons. Le roll up se compose de :
– une structure souple avec 2 pieds stabilisateurs, le tout en aluminium
– un visuel également appelé bâche imprimée

Le visuel du roll up est solidarisé au boitier. Il s’enroule et se déroule pour plus de maniabilité, cela lui permet d’être transporté partout. Pour monter un roll up, c’est très simple : il suffit de dérouler le visuel, de fixer le rail de tension sur une tige emboîtée dans la structure. La structure principale, une fois posée au sol offre une forte visibilité et affiche une image souple et dynamique. Tout réalisant un gain de place sur l’espace de présentation pour entrer en contact avec les visiteurs ou clients potentiels.

Le roll up est un des meilleurs supports de longue durée et mobile qui permet de communiquer efficacement avec un petit budget.



Avantages et différentes utilisation du roll up

Quoi mettre sur un roll upAvant de savoir quoi mettre sur un roll up, vous devez avant tout savoir à quelles occasions vous l’utiliserez et quel est votre objectif. Vous souhaitez optimiser votre visibilité sur un événement ? Faire connaître votre activité ? Faire la promotion d’un événement ? Annoncer une nouvelle ?

Tout d’abord, vous devez savoir que le roll up est un outil aux multiples fonctions qui soutient votre communication à tout moment peu importe le domaine d’activité. Vous pouvez l’utiliser lors d’événements professionnels comme des salons, des foires, des expositions, ect. Il peut vous accompagner dans vos campagnes publicitaires et promotionnelles, dans un point de vente (accueil, vitrine, signalétique). Il est également exposé dans des halls d’immeuble, bâtiments publics, galerie marchande, etc.

Ensuite, sachez que le roll up dispose de nombreux atouts : léger, maniable, facile à monter et à démonter, résistant, peu encombrant. Le roll up est une manière économique d’augmenter votre visibilité lors d’un événement et de faire passer un message aux prospects. Pour ce faire, votre roll up doit capter l’attention, et contenir un visuel clair avec du contenu textuel et/ou graphique.



Quoi mettre sur un roll up ? Nos conseils

Vous êtes nombreux à vous poser la question « quoi mettre sur un roll up ? ». Voici la réponse. Premièrement, vous devez imaginer un visuel qui corresponde à l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise et de ses produits ou services. C’est vous qui avez les cartes en main pour créer ou pérenniser une bonne image de vous. Vous devez penser la réalisation de votre roll up en 3 étapes principales :

quoi mettre sur un roll upLe contenu textuel

Sur votre roll up, il est primordial d’insérer le nom de votre entreprise afin que les passants puissent vous identifier rapidement. Vous devez indiquer votre savoir-faire, vos produits et/ou services. C’est à vous de décider ce que vous allez inscrire pour vous mettre en valeur. Il est inutile de mettre de longues phrases, car elles risquent de lasser le prospect qui prêtera attention à votre support de communication. Il faut que votre message soit clair, percutant et lisible même de loin. À propos de la police et des couleurs, elles peuvent différer sans tomber dans l’excès. En règle générale, on utilise la même police pour tous les supports de communication, afin que l’entreprise soit directement reconnue. Pensez à ajouter vos coordonnées sur le roll up pour permettre aux passants de vous contacter. 

Le contenu graphique

Le contenu graphique est essentiel pour rendre dynamique votre roll up et pour capter l’attention des prospects. Il est important d’insérer des images de qualité pour un meilleur rendu. Vous devez absolument ajouter votre logo et votre charte graphique. De plus, les couleurs doivent s’accorder au thème de l’événement, elles ne doivent pas agresser l’œil. Il est nécessaire de faire apparaître le nom de votre entreprise, le passant sera mieux informé. 

L’agencement des informations

Les informations qui apparaissent sur votre roll up doivent être hiérarchisées de façon à harmoniser l’aspect général. De préférence, vous devez placer le logo en haut. À côté les produit ou services qui intéressent les visiteurs. Vous devez ensuite indiquer le message principal que vous souhaitez transmettre, suivi de votre slogan rappelant les valeurs et objectif de votre entreprise. Insérer une image qui illustre votre domaine d’activité ainsi que vos coordonnées en bas. Pour aller plus loin, vous pouvez faire la liste de vos partenaires afin de rassurer les clients potentiels.
 

Auteur


Avatar