Banderole publicitaire

Qu’est ce qu’une banderole publicitaire?

La banderole publicitaire, appelée aussi bâche publicitaire, est un support de communication très ancien. Elle continue toujours d’être prisée grâce à son prix abordable et son efficacité. Qu’est ce qu’une banderole publicitaire ? Voilà la question à laquelle nous allons maintenant répondre.


Qu’est ce qu’une banderole publicitaire ?




Qu’est ce qu’une banderole publicitaireConsidérée le plus souvent comme un outil de communication événementielle. La banderole publicitaire est définie comme un drapeau rectangulaire visible de loin. En tissu ou en PVC, la bâche publicitaire possède des œillets qui permettent sa fixation. Elle est constituée essentiellement d’un visuel et d’un logo. Mais c’est surtout un support d’information qui est imprimé en grand format. C’est l’outil par excellence pour les expositions en extérieur. Grâce à sa bâche en PVC (souvent), elle a l’avantage de pouvoir être devant les commerces sans se détériorer. Elle résiste aux intempéries et au vent. 

 

Qu’est ce qu’une banderole publicitaire ? Ses différentes utilisations


La banderole publicitaire possède de nombreux avantages. C’est un support de communication facile à ranger après utilisation grâce à sa légèreté. Ce même atout permet son installation rapide. La banderole publicitaire est idéale pour toute sorte de communication. Elle s’utilise dans les foires, les salons professionnels, les expositions. Elle est presque l’unique support des concerts et manifestations. Devant les magasins, elle est utilisée pour informer sur les promotions commerciales.

Les types de banderoles publicitaires


Parmi les types de banderoles, nous avons la bâche en tissu. Elle est la plus ancienne mais aussi la banderole la plus utilisée. Elle est conseillée pour ceux qui cherchent une banderole simple à moindre prix pour une utilisation à l’intérieur.

Constatant l’utilisation de plus en plus fréquente de la banderole en extérieur, la bâche micro-perforée appelée aussi mesh a été proposée. La bâche micro-perforée est un support de bonne qualité. Elle est fréquemment fabriquée en PVC. Cette matière a comme caractéristique principale de résister aux rayons ultra-violets du soleil. Avec ses perforations, le vent ne déforme pas le message émis par ce support de communication. Cette gamme de banderole est la plus conseillée pour les utilisations extérieures.

Une autre innovation dans le domaine des bâches publicitaires est la bâche rétroéclairée. Lorsqu’il y’a un éclairage important dans la zone où se trouve votre banderole. Elle met en exergue le contenu de votre support. La plupart du temps épaisse, comme avec la micro-perforée, c’est à peu près le même principe. C’est une bâche qui laisse passer la lumière avec l’aide de ses caissons lumineux.


Qu’est ce qu’une banderole publicitaire : les formats


Vous devez bien évidemment choisir un format en fonction de votre projet de communication. Les banderoles XXL, par exemple sont conseillées pour les affichages en hauteur. Ainsi, votre banderole publicitaire aura l’impact attendu. Si vous commandez en ligne, il faut faire attention car les mesures sont souvent en centimètres. Lors de votre commande, faites-bien attention à ne pas vous tromper de taille de banderole. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez prendre ou si vous hésitez sur les formats : demandez conseil à votre imprimeur.

Notez bien qu’avec l’impression numérique, les tailles de banderole n’ont presque plus de limite. Quelle que soit la taille désirée, vous pouvez faire la commande de votre banderole publicitaire sur mesure et obtenir satisfaction.

Qu’est ce qu’une banderole publicitaire? Elle est un ancien support qui a su se renouveler au fil des années et qui est toujours à la mode.

Auteur


AvatarAvatar