Roll-Up

Quelle est la définition du roll up mosquito ?

Définition du roll up mosquito : sa structure serait-elle sa force ?

Le roll up mosquito appelé aussi enrouleur est un outil visuel. C’est un support fréquemment mis à profit dans les campagnes de publicité sur le lieu de vente ou PLV. Le roll up mosquito sert fréquemment d’outil informationnel, mais il joue aussi le rôle d’outil promotionnel pour votre entreprise.

définition du Roll-Up mosquitoLa définition du roll up mosquito est la suivante : c’est une structure métallique composée d’une base et d’un support. Le support pied est une cassette avec un système à enrouleur. La cassette est en aluminium ce qui augmente sa résistance. Le roll up mosquito possède également une barre clippante en aluminium et un média qui représente l’affiche. Cette affiche clippsé à la barre aluminium supérieure est tendue grâce au mat du mosquito. La structure du roll up mosquito avec son visuel lui permet d’être en tête dans les outils de plv nomades. La structure du mosquito aide à enrouler convenablement le visuel et à le transporter facilement.

Les cas d’utilisation du roll up mosquito

Après cette définition du roll up mosquito que nous vous avons donné. Vous vous demandez surement dans quelles situations faut-il utiliser cet outil ? Le roll up mosquito peut être utilisé dans vos présentations commerciales de nouveaux produits, dans vos congrès, vos salons, vos expositions, vos affichages et dans vos points de vente. Il est surtout idéal lors de vos déplacements.

Comment créer un roll up ? Nos conseils pour un roll up parfait 

Rollup-plv vous donne quelques conseils pour créer votre roll up mosquito. Pour atteindre un niveau de perfection élevé, il faut respecter certains fondamentaux. Il existe cinq points essentiels à respecter lors de la création de votre roll up mosquito.
1. La visibilité de vos images : la taille de votre image doit être adaptée à la taille de votre support mosquito. Pour la conception d’un roll up mosquito, la taille de votre police doit être grande. On ne le répétera jamais assez, il faut que vos clients et prospects vous voient de loin et vous identifient rapidement.
2. Par votre visuel passe l’essence même de votre message : Si votre visuel est bien fait, votre message passera rapidement auprès de votre cible. Par ailleurs éviter surtout de surcharger votre roll up mosquito avec beaucoup d’images. Les images sont importantes car elles se mémorisent plus facilement mais il ne faut pas en abuser. Choisissez une image importante à mettre sur votre support.
3. La longueur de votre message : Par souci de lisibilité, utilisez surtout des mots courts. Dites ce qui est primordial pour vous. Votre message doit être succinct.
4. Comme le roll up mosquito a une forme verticale, il faut accorder votre message à votre support. Pour le mosquito nous vous conseillons d’aller à l’essentiel et de miser sur des messages incitatifs.
5. L’organisation du contenu : il faut hiérarchiser votre information. Vous devez identifier ce qu’il y a de plus important à faire passer. L’œil humain regarde du haut vers le bas. Ainsi nous vous conseillons de placer les informations les plus pertinentes pour vous en haut. Ensuite, placez votre image au milieu et les autres informations nécessaires en bas. 

Quelles sont les différences entre le roll up mosquito, l-banner x-banner ?

l bannerx-bannerMême si à première vue, pour la plupart d’entre vous il n’y’a pas de différence entre le roll up mosquito, le l-banner et le x-banner. Ils ne sont pas les mêmes. Pour vous aider à faire le meilleur choix prochainement nous vous expliquons leurs différences. Dans la définition du roll up mosquito que nous vous avons donné en haut. Nous vous avons fait la description d’un mosquito. Donc ce qui fait la différence de ces visuels se trouve au niveau de la structure. Le mosquito est très ergonomique, il démonte facilement ce qui renforce la protection de votre visuel. Le l-banner a une structure en forme de L. D’ailleurs c’est pour cela qu’on l’appelle L-banner. Il se caractérise par sa légèreté et sa stabilité. Le l-banner est un support de communication rigide et en même temps malléable. Le x-banner a une structure en forme de X aussi. Sur notre site nous vous proposons différentes tailles de ce visuel. Ainsi pour vos événements professionnels qui se tiennent à l’intérieur. Le x-banner serait un bon choix car il est facile à monter. Tous ces produits sont disponibles sur notre site.

Maintenant que vous connaissez la définition du roll up mosquito et sa différence avec d’autres outils de PLV, commandez le visuel qui vous convient et faites-vous livrer dans les meilleurs délais.

Auteur


Avatar