PLV

PLV et affichage dynamique?

Qu’est ce que l’affichage de PLV dynamique ?



A l’heure de la digitalisation des points de ventes, l’affichage de PLV dynamique est au cœur des campagnes de communication


Comment se différencier de la concurrence ? La PLV  dynamique serait-elle une solution ? C’est la question que plusieurs enseignes se posent. Il est primordial pour les marques de se différencier et d’innover. Il demeure important de délivrer un message clair et complet sur votre lieu de vente. Plusieurs techniques sont mises en place afin de faciliter l’expérience client.

Vous voulez faire de la publicité sur votre lieu de vente. Il se peut que vous cherchiez à informer les clients et prospects pour le lancement d’un nouveau produit ou d’une promotion. D’abord dans la PLV, on trouve plusieurs outils qui sont mis à profit pour attirer le plus de monde chez nous. Ainsi on y retrouve les outils traditionnels tels que la banderole, le roll up, le kakémono… Aujourd’hui l’explosion du numérique donne la possibilité aux entreprises d’être plus proches du client en créant une campagne de PLV dynamique.

Ainsi avec la démocratisation des nouvelles technologies, l’écran occupe une place de choix dans la PLV.  La principale fonction des écrans dans les lieux de vente est d’informer sur les promotions, les produits et services commercialisés par les enseignes.

Qu’est-ce que la PLV dynamique exactement ?

A côté des outils de PLV traditionnels que nous avons évoqués plus haut, nous avons l’affichage dynamique. Ces outils dits traditionnels laissent peu de place à l’écriture. Ils permettent de mettre les informations importantes et servent plus à attirer le client à l’intérieur de notre lieu de vente. Pour obtenir des informations complémentaires, les bornes interactives sont de plus en plus sollicitées. Elles aident le client à se retrouver et à accéder aux informations complémentaires et utiles pour lui. Dans le domaine du marketing, la PLV dynamique évoque tout ce qui tourne autour de l’affichage numérique sur le lieu de vente.  De plus en plus fréquent, elle permet aux clients d’accéder à aux offres que propose votre entreprise. La PLV dynamique est rendue possible grâce à l’affichage dynamique.


Qu’est-ce que l’Affichage dynamique ?

La PLV dynamique est facilitée par l’affichage dynamique. Elle est l’ensemble des dispositif d’affichage sur écran dans un point de vente. Cet outil de communication diffuse un contenu sur un réseau de supports d’affichage numérique. Cette affichage permet aux clients d’accéder à plus d’informations. L’affichage dynamique permet aux entreprises de modifier les informations à temps réel et d’intégrer de nouvelles choses.  Elle combine  images, sons, vidéos et textes. L’affichage numérique peut être local ou centralisé mais dans tous les cas il faut nécessairement un logiciel d’affichage numérique, un box, clé USB et un parc d’écrans.

L’objectif de l’affichage dynamique est d’être plus proche du client. Son avantage principal est qu’elle peut permettre de diffuser les informations en temps réel.

Le défi principal des entreprises aujourd’hui est l’instantanéité et la rapidité de la circulation de l’information. L’affichage numérique est aujourd’hui la pièce maitresse de la PLV dynamique. On ajoute le nom « dynamique » qui évoque le côté animation et interactivité de cette forme d’affichage.

Malgré ses multiples avantages, la PLV dynamique présente tout de même quelques inconvénients. Le plus gros problème concerne le stockage des fichiers qui sont souvent très chargés. Les vidéos et autres informations rendent les fichiers lourds ce qui rendent les dépenses plus coûteuses


Place des outils traditionnels dans la PLV dynamique




L’affichage dynamique et les outils traditionnels ne sont pas en concurrence. L’affichage dynamique vient compléter et renforcer un dispositif déjà mis en place. Ainsi les outils tels que le kakémono, le roll up ou la banderole publicitaire permettent de capter l’attention et d’attirer le client à l’intérieur de votre enseigne. Ainsi pour les informations complémentaires c’est l’affichage dynamique qui entre en jeu.

L’affichage dynamique participe à la digitalisation de votre point de vente. Comme son nom l’indique, elle rend votre PLV plus dynamique, plus interactive mais aussi plus innovante et proche de vos clients. D’après un sondage IFOP, 69% des français estiment que les bornes interactives rendent un lieu de vente plus attractif. 

 



 

 

 

 

Auteur


AvatarAvatar