Non classé, PLV

La PLV en centre commercial ou comment interpeller le consommateur ?

La publicité physique continue d’avoir un grand impact auprès des consommateurs. La PLV en centre commercial, avec des supports dits traditionnels, comme les présentoirs, est donc omniprésente.

La PLV au centre commerciale est-elle toujours aussi efficace ?

Selon une étude réalisée par POPAI France, les français plébiscitent la communication des enseignes sur le lieu de vente. D’après cette étude, 32% des français préfèrent la publicité en magasin, et seulement 4% apprécient davantage la publicité sur le net. 46% des personnes interrogées trouvent également que c’est cette dernière qui est la plus utile et la plus susceptible de déclencher l’acte d’achat. Cette étude a révélé beaucoup de choses sur la perception des consommateurs sur les outils de PLV. On retrouve l’intérêt pour les présentoirs, par exemple, qu’ils jugent plus efficaces que les dispositifs vidéo et digitaux.


Comment faire pour réussir sa PLV en centre commercial ?


Pour réussir votre PLV en centre commercial, il faut qu’elle soit attractive. De l’exposition des produits aux placements des supports, vous devez essayer de vous mettre à la place du client et de voir ce qui le pousser à acheter.

Les spécialistes du marketing conseillent aux entrepreneurs de faire tout pour être clairement identifiables. Plus vite vous serez identifiés, plus votre campagne de Publicité sur le Lieu Vente sera efficace. C’est pour cela qu’il est nécessaire pour toute entreprise d’établir une charte graphique dès sa création. Elle doit être validée et reconnue par toutes les parties prenantes de l’entreprise. La charte graphique comportera le logo, ses différentes utilisations et ses interdictions. Elle comprend aussi la typographie de police et les couleurs de votre entreprise. Le respect de votre charte, notamment dans l’application de vos visuels sur les PLV, vous permet d’être reconnu facilement par les personnes externes à votre entreprise. 

PLV en centre commercial

 


En résumé, la PLV en centre commercial c’est….

Pour conclure, cette enquête du cabinet POPAI nous fait savoir que les consommateurs se sentent plus proche de la communication en magasin. Ils apprécient notamment la créativité des supports visuels. La PLV en centre commercial demande de trouver des moyens pour attirer l’attention du client. Dans un centre commercial, les clients sont exposés à un nombre important de messages. Il vous faut donc trouver un moyen efficace pour attirer l’attention des utilisateurs. Une attention particulière doit être accordée à taille de vos supports, la typographie de vos polices, l’originalité du visuel choisi, l’organisation des informations. Le tout,afin de faciliter la lecture du consommateur.

Vos outils de PLV doivent être en cohérence avec vos produits. Il est conseillé aussi de faire le plus simple possible sur vos visuels. Allez à l’essentiel, les passants dans un centre commercial n’ont pas le temps de tout lire.

La PLV en centre commerciale permet d’interpeller le consommateur et voici quelques bonnes raisons de l’utiliser :

La PLV :

met en valeur vos produits de façon ingénieuse sur le lieu de vente.

favorise l’acte d’achat (sur le lieu de vente, il y’a beaucoup plus de chance de faire acheter avec une PLV bien faite).

permet de rendre plus gai votre commerce, de le faire vivre et de l’animer.

N’attendez plus et créez votre première PLV en centre commercial !

Auteur


AvatarAvatar