Good Contents Are Everywhere, But Here, We Deliver The Best of The Best.Please Hold on!
Data is Loading...
Your address will show here 02 99 32 32 33
Le Kakémono, outil privilégié dans la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV)

Dans le domaine de la communication et du marketing, le kakémono est surtout l’outil de communication de prédilection de la PLV.

Kakémono, un outil aguicheur
Vers le 7ème siècle au Japon, les premiers kakémonos ont commencé à apparaître. Il faut rappeler qu’un siècle auparavant, ils étaient utilisés de façon religieuse par les bouddhistes en Chine.  Le kakémono correspond aussi aux œuvres d’art calligraphiées au Japon. Ce support de communication a donc comme origine la Chine et le Japon. Le kakémono renvoie à quelque chose qui est accrochée, suspendue verticalement sur un mur. Il est toujours accompagné d’un système d’accroche.
Aujourd’hui, le kakémono est très à la mode dans la Publicité sur le Lieu Vente. Ce qui s’explique par le fait qu’il soit discret et en même temps attirant. Il n’occupe pas beaucoup de place, mais il est aguicheur. Ce type de support a peu de texte, ce qui permet de faire sortir le message que l’on veut faire passer. Le kakémono capte l’attention des prospects et clients chez qui vous voulez promouvoir vos services et produits.
Le kakémono allie souplesse, commodité et visibilité
C’est un support de communication que n’importe qui peut accrocher sans d’énormes efforts. Le kakemono possède deux points forts : il est très visible et pas très encombrant.
Le kakemono reste aujourd’hui un outil de communication très attractif.  Il est facile à utiliser et permet de faire passer un message de manière plus compréhensible. Dans la communication événementielle, il occupe une place très importante. Il est par exemple, impensable de participer à un salon ou une foire sans cet outil. Le kakemono permet de mettre en avant et de faire connaitre votre entreprise et vos produits. Le kakémono retient l’attention. C’est un des supports de communication visuelle les plus efficaces pour accrocher un public. Ainsi le kakemono permet : – Accroitre la notoriété de votre entreprise – Mettre en avant l’image de marque de l’entreprise – Augmenter votre visibilité.
Le kakemono vous assure un impact visuel important
Décliné aujourd’hui en plusieurs versions et surtout sur plusieurs supports, le kakemono, c’est un peu le patriarche de la PLV. Il faut parfois savoir viser plus haut. En effet, sa capacité à être suspendu vous offre un gain de place au sol non négligeable. Ce support suspendu vous garantit une reconnaissance rapide. De ce fait, visible de loin, vous n’aurez aucun mal à sortir du lot des exposants présents sur un salon ou bien lors d’une foire. Autrement dit, de près comme de loin, vous serez repérer.
Nos conseils pour réussir votre kakémono
Sur un kakémono, il est conseillé de placer le logo en haut. La taille du logo et de tous les autres signes qui distinguent votre entreprise doivent être mis en grande taille. L’objectif doit être d’attirer l’œil. Par conséquent le message émis doit être clair pour rendre facile sa compréhension. La composition visuelle et textuelle du kakémono doit être faite de telle manière à ce que la lecture du message soit facile pour les clients et prospects. Il est conseillé de privilégier les images. Il faut peu de texte pour faire ressortir les images parce qu’elles se mémorisent plus facilement. Pour la réalisation de votre fichier nous vous conseillons d’utiliser les logiciels suivants: photoshop, indesign, illustrator… Pour les impressions recto-verso, il faut envoyer deux fichiers séparés; un fichier recto et un fichier verso. Il est conseillé de ne pas mettre de contenu textuel ou visuel à 5 mm du bord pour éviter la coupure lors de l’impression. Nous vous conseillons de mettre vos fichiers à une résolution comprise entre 150 dpi pour un fichier à l’échelle 1 et à 300 dpi pour un fichier à l’échelle 0,5. Une résolution inférieure à celle-ci rendrait vos images pixelisées. Préparer la couleur de vos fichiers en CMJN. Il est possible de convertir les fichiers RVB en CMJN. Il faut savoir que le mode RVB est pour l’affichage écran, et le mode CMJN pour l’impression. Entretenir un kakémono: L’entretien régulier joue un important rôle dans la durée d’un kakémono. Il est déconseillé d’utiliser des produits détergents comme de l’eau de javel par exemple. Utilisez de l’eau et un chiffon, pour nettoyer votre produit en le frottant doucement.
 
L'importance du respect des normes chez Rollup-plv
Chez Rollup-plvnos produits répondent aux normes exigées par les organisateurs d’événements. Le respect de la norme anti feu est de plus en plus demandée dans les événements. La norme NF P92-507  est le classement  de réaction et résistance au feu des matériaux. Ce classement est fait par des laboratoires agrées par le ministère de l’intérieur. Toutes nos bâches répondent à la norme M1.  Elles respectent la norme anti-feu. Les produits M1 (ignifugés) sont ininflammables. Cela signifie qu’ils se brûlent sans flamme. La réaction au feu des matériaux est divisée en plusieurs groupes. La catégorie M0 par désigne  ceux qui sont incombustibles comme le béton, le verre, le plâtre… Les produits M1 par exemple sont combustibles et ininflammables.
Rollup-PLV vous informe
La qualité d’impression de vos outils est très importante pour notre équipe. C’est pour cela que nous vérifions au préalable tous vos fichiers. Cette vérification est faite gratuitement sans frais supplémentaire. L’impression est faite sur une bâche mat en haute définition, qui a pour qualité de faire ressortir vos visuels. Le X-banner que nous commercialisons regroupe tous ces critères et représente un vecteur de communication important. Pour vos commandes, nous vous rappelons si elles sont validées avant 11 heures, vous pouvez l’avoir dès le lendemain. Une remise en main propre est possible dans nos locaux situés à Rennes. Le support publicitaire est livré avec un sac de transport. Tout est inclus dans le prix, la structure, l’impression, la vérification de votre fichier et le sac de transport. Pour les paiements vous avez 4 possibilités. Le paiement par carte bancaire et par PAYPAL où la validation de la commande est instantanée. Nous acceptons aussi le règlement des commandes par virement bancaire. Dans ce cas précis, la validation sera faite après la réception de la preuve de virement. Nous prenons les chèques et les commandes sont validées après l’encaissement.
La qualité

Nos kakémonos sont d'une qualité remarquable...

Le conseil

Notre équipe est très réactive...

La praticité d'utilisation

Facile à monter, vous bénéficierez d'un gain de temps non négligeable...