kakemono, Roll-Up

Kakémono ou roll up : sont-ils différents?

Le kakémono et le roll up sont deux supports qui se confondent souvent. Ils ont de nombreuses similarités, ce qui implique que bons nombres de personnes ne parviennent à les distinguer. Cette ressemblance a conduit à un amalgame entre les deux supports. Pourtant, ce sont deux supports  qui sont facilement reconnaissables. Alors roll up ou kakémono?

Roll up ou kakémono : Mais qu’est-ce que le kakémono ?

Le kakémono est d’origine asiatique. Il s’agit d’un objet utilisé au Japon comme un objet de décoration. Cet joli objet de décoration a fini par séduire le champ de la communication des entreprises. La Publicité sur le Lieu de Vente a besoin de visuels séducteurs pour accrocher les consommateurs. C’est ainsi qu’un simple objet de décor est devenu est outil phare de la PLV. Le kakémono est imprimé sur un support qui est souple et plastifié. Il est léger donc facile à transporter.

Comment concevoir un kakémono ?

Comme pour tous les supports de communication, la conception du kakémono demande une connaissance en amont du contexte dans lequel il sera utilisé. Puis il faut choisir les éléments que vous souhaitez voir apparaître sur votre kakémono. A cette étape, il est nécessaire de garder en tête, que l’objectif principal de votre kakémono reste la transmission d’un message clair et accrocheur. Rester fidèle à sa charte graphique, s’assurer d’une bonne organisation des informations, le tout faisant en sorte que la lecture soit facile et ainsi augmenter votre visibilité.

Comment accrocher un kakémono ?

Roll up ou kakémono

Le kakémono est un outil de communication qui s’accroche sur un mur ou en hauteur. Il est très simple à accrocher. Il possède deux extrémités, l’une supérieure et l’autre inférieure. L’extrémité supérieure permet au kakémono d’être accroché avec un câble de suspension. Le kakémono a l’avantage d’être très léger et très visuel

Qu’est ce que le roll up

Roll up ou kakémonoLe roll up se déroule de bas en haut et s’appuie sur une structure. C’est un support de communication facile à ranger et transportable. Le roll up possède un enrouleur posé sur le sol qui facilite aussi son rangement. L’installation du visuel ne prend pas beaucoup de temps. Il est toujours accompagné de son sac de transport. Facile à ranger, le roll up est le best-seller des outils mobiles de communication. C’est pourquoi il est souvent choisi sur les lieux de vente.  







Roll up ou kakémono ?

Roll up ou kakémono sont souvent confondus car ils se ressemblent beaucoup. Sur certains sites, il n’est pas rare de voir un roll up  appelé kakémono et vice-versa. Dans le langage usuel, le terme kakémono est utilisé pour désigner de nombreux supports de communication de la PLV. Retenez bien que la principale grande différence entre le roll up et le kakémono est dans l’installation de ces derniers.  Comme nous l’avons dit plutôt le kakémono s’accroche sur un mur ou un plafond. Le roll up appelé aussi enrouleur s’enroule et se déroule en partant du sol.

Roll up ou kakémono ? Y’a t-il une différence dans leurs utilisations? 

Le kakémono et le roll up s’utilisent presque de la même manière. Ce sont deux outils visuellement très jolis. Ils sont aussi aussi légers à transporter donc idéal pour les déplacements. Cependant, lors de vos foires et salons professionnels, nous vous conseillons de privilégier le roll up par rapport au kakémono. En effet, ce dernier se pose facilement n’importe où grâce à son stabilisateur. Le kakémono, lui, doit être accrocher. Cela le rend plus complexe à positionner. 
 

Auteur


Avatar