kakemono

Gagnez en crédibilité avec l’impression kakemono

Il est très important de soigner l’impression d’un kakemono. Personnalisez votre kakemono afin qu’il vous ressemble et mettez en avant votre marque. Vous tenez les rênes pour représenter votre image et pour transmettre votre message, c’est à vous de jouer. 

Qu’est-ce qu’un kakemono ?

Kakemono d'impressionEn publicité, le terme kakemono désigne un support imprimé vertical, prenant la forme d’une affiche publicitaire pour promouvoir un produit, une gamme de produits, une entreprise, etc. Généralement, le kakemono est imprimé en grand format pour optimiser la visibilité de l’annonceur. Le kakemono est idéal lorsque l’on parle de communication visuelle pour un salon d’exposition ou un événement. Il dispose d’un avantage conséquent : il s’installe et se transporte facilement grâce à sa forme. Le kakemono c’est quoi ? C’est un visuel accompagné d’un système d’accroche de clip automatique en barres de fixation. Ainsi le renouvellement du visuel est très simple. Le support est livré avec un sac de transport pour plus de praticité. Utilisé régulièrement, il est plus souvent fixé au mur mais peut aussi être suspendu au plafond. Cet outil permet de communiquer en toute liberté en intérieur comme en extérieur, de plus il apporte une plus-value aux campagnes marketing. Ses caractéristiques lui apportent un côté original et dynamique très apprécié par les professionnels. Le kakemono est donc un vecteur de communication permettant d’accroître la visibilité du propriétaire qui le détient. De plus, il donne de la crédibilité à l’entreprise à l’occasion d’événements importants.

Pourquoi recourir à l’impression kakemono?

Le kakemono fait partie des supports de Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) les plus plébiscités. Notamment pour l’avantage qu’offre la possibilité de personnaliser le kakemono lors de l’impression. En effet, pour toutes entreprises, l’objectif est de mettre en avant sa marque, ses produits ou faire passer un message. Pour ce faire, il est primordial de se démarquer de la concurrence. Le but est donc de personnaliser un maximum son support, d’y insérer ses propres codes et couleurs. L’impression du kakemono peut se faire en ligne. Ainsi vous obtiendrez le produit qu’il vous faut, celui qui correspond parfaitement à votre demande. Il faut savoir que l’impact visuel est incroyablement efficace sur le comportement de vos clients et prospects. Le kakemono est l’élément indispensable pour vous assurer une bonne communication événementielle, il vous offre une visibilité sans égal même sur votre lieu de vente. Pour être bien réalisé, le kakemono doit disposer d’une grande qualité d’impression. La création graphique et l’image de marque seront bien transmis. L’impression kakemono en ligne permet de gagner du temps et de rester maître de ses exigences de production.

Impression kakemono : nos conseils

Afin d’avoir un kakemono à fort impact, il faut prêter attention à l’impression kakemono. Cette dernière peut se faire en quadrichromie à une face. L’impression kakemono généralement utilisée, est l’impression numérique en haute définition. Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour imprimer le kakemono, par exemple : créer une maquette, fournir un fichier avec des images de bonne qualité, etc.

Ci-dessous quelques conseils pour finaliser votre visuel à imprimé :

Kakemono d'impression– La résolution de toute image figurant sur le kakemono doit être de 200 dpi minimums en couleur et 1200 dpi pour les fichiers “bipmap” en noir et blanc. Dans le cas inverse, le résultat sera pixellisé.
– Les polices de caractères doivent être vectorisées.
– Le format du fichier doit être PDF, JPEG, TIF avant l’envoi.
– Vérifiez méticuleusement la mise en page du PDF en la comparant avec celle de votre fichier original.
– À propos de la couleur de l’impression kakemono : le mode de couleur RVB est destiné à l’affichage sur écran. Il faut convertir l’image RVB en mode CMJN.
– Il est préférable d’utiliser des logiciels de types Photoshop, InDesign, Illustrator pour construire votre maquette et réaliser votre visuel.
– Ne pas prévoir de fond perdu
– Pour la découpe, il vaut mieux ne pas mettre de texte ou logo à 10 mm du bord. Cela évite qu’ils ne soient coupés.


Le but est toujours d’obtenir un rendu professionnel de qualité. Surtout, n’oubliez pas de créer un kakemono qui vous ressemble, qui reflète votre image.



Auteur


AvatarAvatar

Emmanuelle Lecerf

Actuellement en 2ème année de Bachelor marketing et communication à l'IGC Business School à Rennes, je suis chargée de stratégie digitale chez Rollup-PLV en alternance. Mon rôle est de rédiger des contenus optimisés pour le référencement naturel, je m'occupe également des réseaux sociaux. J'étudie la stratégie et améliore l'envoi de newsletter en fonction des résultats.