PLV

PLV et signalétique : l’importance de la signalétique dans la PLV

Dans la PLV, il faut tout mettre en œuvre pour que le client se retrouve. Ainsi, la signalétique est au cœur de la Publicité sur le Lieu de Vente. Elle permet de s’orienter dans les commerces et participe ainsi à la mise en exergue des produits.


Quelle est la définition de la signalétique dans la PLV ?



Affichage à RennesLa PLV fait partie de la stratégie de communication et de marketing de chaque entreprise. L’objectif de la PLV est de capter l’attention du consommateur et de le pousser à l’achat. Pour y parvenir, plusieurs supports peuvent être mis en place. Dans un point de vente, la signalétique est l’ensemble des moyens qui permettent aux clients de se retrouver. La signalétique dans la PLV  est nécessaire pour toute opération car elle guide le client. Une signalétique réussie détermine en grande partie la réussite de la PLV.

Les principaux supports  signalétiques sont les mêmes que ceux de la communication et du marketing. 


Les principaux outils de la PLV et signalétique



Les panneaux de caisse : dans la plupart des cas ils se situent derrière les caisses. Ils donnent des suppléments d’informations. Les panneaux publicitaires sont fabriqués souvent en carton. Ainsi, ils présentent par exemple un échantillon de différents produits.

Les panneaux d’affichage : c’est le support standard présent dans toute campagne de Publicité sur le Lieu de Vente. Elle vous appuie fortement dans la transmission de vos messages corporates, commerciaux ou informationnels. Elle est adaptée à tous les budgets et peut se mettre n’importe où au sein de vos lieux de vente.

Les totems publicitaires : ils sont aussi très prisés dans les opérations publicitaires. Ils se trouvent devant les enseignes et informent sur les promotions actuelles. Ils sont incitatifs. Ils ont pour principal objectif d’amener les passants à entrer à l’intérieur du lieu de vente.

  • Présentoir de sol : Comme son nom l’indique, il présente les produits. Il entre dans une stratégie de lancement de nouveaux produits. Il est fait en carton aussi et vous garantit une visibilité maximale.

 

La signalétique et PLV : quelques conseils pour réussir avec sa signalétique


Comme nous l’avons souligné, pour toute opération de PLV, pléthore de supports signalétique s’offrent à vous.

Ils vous arrivent souvent de ne pas savoir quel support choisir ? Comment faire pour ne pas rater son opération de communication sur lieu de vente ? Suivez le guide !

Pour réussir, quelques principes doivent être respectés. Il faut tout d’abord définir l’objectif de votre PLV. Est-ce pour informer sur les promotions de votre magasin, lancer un produit, ou parfois promouvoir l’ouverture même de votre commerce… ? Déterminez en premier l’objectif de votre PLV vous aide à mieux répartir le budget et choisir ses supports en conséquence. Vous avez plusieurs sortes de signalétiques dans la PLV. Pour assurer la réussite de votre campagne, pensez à utiliser chaque signalétique dans un but bien précis. Chacun possède sa fonction.

 

Soignez vos créations


Primordial : vous devez tout miser sur la création et la qualité d’impression de vos signalétiques. Pour cela, choisissez bien votre imprimeur à Rennes. Autre point, mettez en avant, dans les supports signalétiques, les avantages de votre opération.  Point important également, les supports trop chargés ne servent à rien dans la PLV. Votre client doit être guidé.
Il faut utiliser la signalétique pour théâtraliser votre communication. Devant les points de vente, nous avons les signalétiques qui indiquent l’offre du moment. A l’intérieur, le client doit trouver des informations supplémentaires sur les présentoirs. Parfois avec les bornes interactives, il peut accéder facilement aux informations supplémentaires concernant vos offres.


bannière publicitaire à RennesLa signalétique dans la PLV est incontournable car la PLV est d’abord visuelle avant d’être informationnelle. Devant vos enseignes, la signalétique vous aide à attirer les clients. A l’intérieur elle pousse les clients à s’informer et à passer à l’acte d’achat.

Auteur


Avatar