kakemono

Format de kakemono à Rennes : Comment choisir ?

Comment choisir son format de kakemono à Rennes ? Le choix n’est pas des plus simples, ci-dessous, quelques astuces pour vous aider. Ainsi vous trouverez la taille parfaite et adaptée à votre espace de vente.

Le kakemono, c’est quoi exactement ?

Faire le bon choix d’une PLV (publicité sur le lieu de vente) pour animer son espace de vente ou de promotion n’est pas toujours évident. Une multitude de possibilité s’offre à vous, notamment le kakemono.

Le kakemono (affiche suspendue ou encore kakemono enrouleur) est un outil marketing qui s’avère très efficace pour intervenir dans votre communication. Pour être plus clair, le kakemono est composé d’un média visuel de type affiche. Ce média est tendu entre deux profilés en aluminium avec finition anodisée situé sur la partie haute et la partie basse du kakemono. L’avantage de ce produit est que les profilés peuvent être ouverts et fermés sans limite de durée. Ainsi, le média imprimé est interchangeable à tout moment.

Le kakemono est utilisé lors d’événements commerciaux, sur les salons d’exposition, en magasin, en vitrine, pour porter votre message et vos idées. Le kakemono est un support d’information, de promotion et de décoration polyvalent qui possède de nombreuses qualités : personnalisable grâce à l’impression, simple à monter, léger, facile à transporter et disponible dans plusieurs formats. Mais attention, choisir un format de kakemono à Rennes n’est pas si simple et demande de la réflexion. Le kakemono doit avoir une taille adaptée à sa communication pour atteindre la cible.

Format de kakemono à Rennes : que choisir ?

format de kakemono à Rennes

Un événement est une belle occasion d’entreprendre une action marketing ou promotionnelle. Afin que cette action soit une réussite, les entreprises doivent bien élire un format de kakemono. Le kakemono est un accessoire inévitable pour bénéficier d’une organisation efficace en coïncidence avec les impératifs de la marque. Comme tout autre support de communication, un kakemono doit être à la taille parfaite, un format de kakemono à Rennes se doit d’être juste et adéquat en fonction de plusieurs critères. Le kakemono doit être représentatif de la marque mais aussi très expressif. À Rennes, le format du kakemono fait partie des éléments importants à prendre en compte au moment du choix précédant l’impression. Le format est important dans un environnement très concurrentiel où chacun cherche à faire connaître son entreprise ou ses services.

Qu’il soit vertical ou horizontal, il faut privilégier une dimension d’affichage en fonction de deux critères essentiels :

– Le lieu d’exposition et l’espace réservé pour le kakemono : si l’espace réservé est plutôt étroit, le kakemono doit être petit. Dans le cas inverse, si l’espace réservé est grand, le kakemono doit être suffisamment grand pour être visible.

– Le contenu du visuel : si le visuel contient beaucoup d’images ou de texte, il vaudra mieux opter pour un kakemono grand format. Il faut éviter de mettre le texte en petit pour rester visible de loin quel que soit le format.

Kakemono suspendu ou enrouleur ? Les formats de kakemono à Rennes

Afin de mettre en avant votre savoir-faire, votre marque ou vos produits il est primordial d’avoir recours au kakemono. N’oubliez surtout pas de prêter attention au format de kakemono à Rennes. Il existe deux types de kakemono pouvant répondre à vos besoins.

format de kakemono à Rennes

Le kakemono enrouleur

Il se compose d’une structure au sol pouvant accueillir le visuel enroulé. Celui-ci est également connu sous le nom de roll up. Il est ce qu’on appelle un support autoportant, ou encore la « PLV nomade » par excellence. Cet outil est très maniable, il se monte et se démonte facilement et prend peu de place. Le kakemono enrouleur existe en plusieurs dimensions : 80*200/85*200/100*200.

Le kakemono suspendu

Généralement exposé verticalement, ce support de communication peut aussi être suspendu horizontalement. Ce kakémono publicitaire est destiné à un affichage en hauteur, pour un avoir une visibilité maximale : exposition, décoration, hall d’accueil, signalétique en intérieure, etc. Elle existe en différents formats allant du 594*850 au 1000*2000. Il s’adapte ainsi à tout espace.



Auteur


AvatarAvatar

Emmanuelle Lecerf

Actuellement en 2ème année de Bachelor marketing et communication à l'IGC Business School à Rennes, je suis chargée de stratégie digitale chez Rollup-PLV en alternance. Mon rôle est de rédiger des contenus optimisés pour le référencement naturel, je m'occupe également des réseaux sociaux. J'étudie la stratégie et améliore l'envoi de newsletter en fonction des résultats.