Besoin d’un coup de pouce pour la création de votre banderole publicitaire ? Nous vous proposons un exemple de banderole publicitaire à Rennes. Voici tous nos conseils pour démarrer votre démarche créative.
La banderole publicitaire à Rennes : un mode de communication impactant
Vous possédez une ou plusieurs marques ? Besoin de vous faire connaitre ? Vous souhaitez de relancer votre activité ? Vous avez besoin d’un coup de pouce pour booster votre communication ? Il est temps d’adopter les outils de communication et de vous rendre visible aux yeux des clients, prospects et visiteurs. Explorer un exemple de banderole publicitaire à Rennes pour vous inspirer.
La banderole publicitaire est la solution à tous vos problèmes, avec elle, fini les soucis de sous-exposition. Vous pouvez assurer votre notoriété et votre visibilité à moindre coût. Dans un monde où la concurrence se multiplie, la communication est un des piliers de la réussite et il faut savoir la maîtriser. C’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps de choisir le support de communication en adéquation avec ses besoins et ses envies.
Définition banderole publicitaire
La banderole publicitaire ou bâche publicitaire est une bande PVC rectangulaire verticale ou horizontale, imprimé aux couleurs d’une entreprise. C’est un support marketing léger, souple et très maniable qui s’adapte aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. En effet, la banderole personnalisée trouve sa place partout, elle est simple à installer. C’est pourquoi, de nombreuses entreprises l’ont adopté : sur le lieu de vente, dans des centres commerciaux, sur les parkings, dans des salons, foires et autres événements (sportifs, associatifs, culturels…).
La banderole publicitaire personnalisée peut également servir pour présenter un produit ou événement, comme support d’information, de décoration ou signalétique. Chaque utilisation à son format adapté. Ce mode de communication est le moins cher sur le marché grâce à sa simplicité de fabrication.
La bâche doit être présente dans des lieux publics, très fréquentés en fonction de la cible ou des l
ieux de passage réguliers. Pour une exposition en extérieur, la bâche est plus robuste que la bâche destinée à un usage intérieur. À propos de l’installation, la maniabilité du support permet à n’importe quel utilisateur de le mettre en place.
Comment choisir sa banderole publicitaire ?
Le choix de la banderole publicitaire est très important, car c’est celui-ci qui va déterminer la mesure de l’impact du support. Les critères à prendre en compte pour assurer la visibilité optimale de la marque : l’usage (à quel endroit est installé la banderole ?), le format (selon l’espace réservé à la publicité), la matière du support (pour un outil en intérieur ou extérieur), et le graphisme (avec le message publicitaire suffisamment visible de loin).
Exemple de banderole publicitaire à Rennes : la durée de vie en extérieur est de 5 ans, tandis que pour une exposition en intérieur, elle est quasiment illimitée.
Exemple de banderole publicitaire à Rennes : la démarche créative
Si vous souhaitez avoir une banderole publicitaire, il va d’abord falloir passer par l’étape de création du visuel, et le choix du format. Voici quelques conseils qui vous aideront dans cette étape :
– Ciblez votre public : toute action publicitaire nécessite l’attention d’une ou plusieurs cibles précises. Ainsi vous étudierez ses goûts pour créer un visuel adapté.
– Hiérarchisez les informations : sur le visuel, il faudra inscrire seulement ce qui est nécessaire, pour ne pas emmêler les idées du passant. Posez-vous les bonnes questions, et cela vous aidera dans votre démarche. Il faut également hiérarchiser les informations sur l’affiche, disposer les informations en fonction du sens de lecture (gauche à droite et haut en bas). Le regard du passant doit rester le plus longtemps possible sur votre banderole.
– Gardez en tête les lignes de force : c’est à vous de jouer avec les différents plans, pour faire vivre votre affiche et y ajouter beaucoup d’éléments d’information. Le visuel doit donner envie au visiteur de lire et comprendre la suite.
– Attention aux couleurs : ne surchargez pas votre banderole. Des couleurs en symbiose avec votre charte graphique, et un visuel léger et travaillé feront l’affaire. Les couleurs doivent respecter une harmonie.
– Les typographies : essayer de mêler plusieurs typographies pour ajouter du dynamisme mais ne vous perdez pas ! Deux ou trois polices, c’est l’idéal.
– Les critères informatiques : nous vous conseillons de réaliser votre maquette sur des logiciels comme la suite Adobe. Pour les images, utilisez une résolution de 300 à 600 dpi. Enfin, le format du fichier lors de l’impression doit être en PDF, JPEG, ou TIFF.