kakemono

Quelle est la fonction et la définition du kakémono vendu à Rennes?

Par définition le kakémono est une affiche sur un support qui lui permet de s’enrouler et de se dérouler facilement. Notamment connu pour son design, le kakémono vendu à Rennes est un support qui a un impact visuel important. Cela s’explique par ses origines même. Cet outil venant du Japon était utilisé comme un élément décoratif.

Qu’est-ce que le kakémono ?

Le kakémono est inspiré de la culture japonaise. En matière de décoration, les japonais utilisaient des toiles afin d’habiller leurs murs. Le kakémono finit par séduire de façon très rapide les marketeurs et communicants à la recherche de nouveaux outils aguicheurs. Le kakémono est un support suspendu à un mur. Il est étalé à l’aide de quatre épingles. Le kakémono a l’avantage d’être polyvalent pouvant être en adéquation à une utilisation intérieure comme extérieure.

De manière plus technique, la définition du kakémono à Rennes est une affiche suspendue tenu par deux profilés en aluminium.



Y-a-t-il une différence entre le roll up et le kakémono ?

recharge l banner 85x198


Après la définition du kakémono, il n’est pas facile de le distinguer avec le roll up. Le kakémono est souvent confondu avec ce support de la même famille. Nombreuses sont les personnes parlant de roll up à la place du kakémono et vice-versa. Ils n’ont pas totalement tort. Visuellement, il est difficile de trouver une différence entre le roll up et le kakémono.

Ces deux supports ont beaucoup de points en commun. Premièrement, le roll up tout comme le kakémono sont d’importants vecteurs de communication. Ils ont tous les deux le même objectif final qui est d’augmenter la visibilité de votre enseigne.

En dehors de cela, d’un côté nous pouvons voir le roll up comme une sorte de kakémono mais qui possède un enrouleur. Ce qui permet sa stabilité et qui facilite sa fixation au sol. D’un autre coté nous avons le kakemono qui, lui, ne possède pas d’enrouleur car soit il se suspend à un plafond soit il se fixe à un mur.

Donc si vous voulez une affiche publicitaire qui se fixe au sol, c’est le roll up que vous devez choisir. Si vous optez pour une affiche en suspension c’est le kakémono. Les professionnels choisissent parfois l’un ou l’autre en fonction de l’espace qu’ils possèdent. S’il s’agit d’un petit stand, le kakémono sera plus approprié, occupant moins de place puisqu’il s’accroche au mur. Cependant si vous disposez de plus d’espace, le roll up est plus favorable. Vous savez désormais pour quel visuel opter selon votre situation.

 

Le kakémono à Rennes : quels usages ?

définition kakémonoAprès la définition du kakémono, voyons les différents usages de cet outil. Tout comme les autres supports de communication, le kakémono est utilisé le plus souvent dans les événements. Nous avons les salons, les foires, les expositions et les forums mais son utilisation premier reste la publicité sur le lieu de vente.

La modernité de cet outil explique le choix que la plupart des organisateurs.  Ils choisissent kakémono vendu dans nos locaux à Rennes et en ligne sur notre site. Votre objectif premier dans les événements que vous participez est d’avoir des visiteurs. Quand vous avez un stand dans une foire, vous voulez que les gens passent, vous voulez que l’on sache ce que vous faites.

Les supports de communication choisi dans votre stratégie de communication doivent vous aider à atteindre vos objectifs. Il peut s’agir d’objectifs de notoriété, d’image, de comportement. C’est ainsi que le kakémono peut vous aider à attirer l’œil des passants afin qu’ils s’intéressent à votre entreprise et son activité. Un kakémono bien réalisé capte immédiatement l’attention de vos prospects. Le kakémono donne une image de modernité à votre enseigne. Cette impression que renvoie votre entreprise est primordiale. Un bon visuel vous aide à faire passer de façon plus rapide votre message. 

Se remarquer et se démarquer sont les maitres-mots du kakémono à Rennes.

 

 

 




 

Auteur


Avatar