kakemono

Comment monter un kakemono ? – Guide d’installation

Découvrez notre guide d’installation pour savoir comment monter un kakemono en quelques gestes. Simple et rapide il vous aidera à gagner du temps pour une installation parfaite. Ainsi vous vous démarquerez de la concurrence et gagnerez en crédibilité.

Les envers et concours du kakemono

comment monter un kakemonoPour satisfaire vos besoins constamment et répondre à vos questions, nous tentons d’y répondre. Aujourd’hui, les professionnels cherchent à se démarquer de la concurrence et surtout à se faire remarquer par les prospects. Pour cela ils passent par la PLV (publicité sur le lieu de vente). Notamment l’usage du kakemono. Alors si vous vous demandez qu’est-ce qu’un kakemono ? À quoi ça sert ? Comment monter un kakemono ? Comment fabriquer un kakemono ? Suivez nos conseils et apprenez en davantage sur le sujet. Tout d’abord, sachez que le kakemono est un terme japonais qui signifie « objet suspendu ». Ce terme désigne un système d’affichage suspendu, il est utilisé comme outil marketing sur les points de vente ou de promotion de produit. Il n’est pas un secret que le kakemono est le support idéal et souple pouvant faire sensation sur les événements. Ce genre de PLV suspendu facilite la promotion, car elle apporte de l’information, tout en laissant un large espace à l’utilisateur sur le lieu de vente puisque le support n’encombre pas le sol. De plus, étant situé en hauteur, le kakemono attire automatiquement l’œil des visiteurs.

De quoi est constitué le kakemono ?

Afin de savoir comment monter un kakemono, vous devez déjà savoir de quoi il est constitué. Chez Rollup-plv, nous vous proposons un kit qui comprend : le visuel imprimé, 2 barres en aluminium anodisé avec embout PVC noir sur les côtés, 2 crochets de suspension sur la barre du haut, la barre du bas sert de lestage. Il faut savoir que le fil de suspension n’est pas inclus dans le kit.

Comment sont assemblés tous ces morceaux de kakemono ? Le principe est simple, le kakemono est constitué de deux profilés clipsés aux extrémités du visuel imprimé de type bâche. Le rail du haut sert d’accroche, et le rail du bas permet de lester le visuel. Le système de rail qui se clipse offre la possibilité de changer le visuel à tout moment pour tout événement. Les 2 crochets servent simplement à suspendre le kakemono.

Lorsqu’il est enroulé, le kakemono se transporte facilement, il peut être emmené dans un  sac de transport (non inclus dans le kit) qui lui sert également de protection. Une fois déroulé, l’affiche du kakemono est très visible, élégante et intemporelle du fait que le kakemono s’adapte à tout environnement.

Comment monter un kakemono ?

Comment monter un kakemono ? Suivez notre mode d’emploi détaillé qui vous aidera lors de l’installation de votre support de communication :
Comment monter un kakemono

Sortez le kakemono du sac de transport
Déroulez l’affiche sur une surface plane
Insérez le visuel dans le rail prévu pour la partie basse et haute
Clipsez le rail
Accrocher les deux crochets dans le rail en haut de l’affiche
Suspendez l’affiche au plafond ou au mur à l’aide des deux crochets coulissants

Les points forts du kakemono suspendu 

Après vous avoir expliqué comment monter un kakemono, voici pour vous, les avantages dont vous bénéficiez avec l’utilisation du kakemono afin de communiquer en grand format à petit prix :

Léger, souple et à la fois stable
Peu encombrant qu’il soit rangé ou installé
Facile à monter et à démonter peu importe les circonstances
– Le kakemono transmet avec réussite un message
2 barres en aluminium élégantes et solides
Visuel de qualité avec une impression haute définition
– La bâche respecte la norme anti-feu exigée par tous les salons professionnels
Facilité d’accrochage
– Conçu pour une utilisation en intérieur
– Exposition verticale ou horizontale
Meilleur rapport qualité-prix



Auteur


AvatarAvatar

Emmanuelle Lecerf

Actuellement en 2ème année de Bachelor marketing et communication à l'IGC Business School à Rennes, je suis chargée de stratégie digitale chez Rollup-PLV en alternance. Mon rôle est de rédiger des contenus optimisés pour le référencement naturel, je m'occupe également des réseaux sociaux. J'étudie la stratégie et améliore l'envoi de newsletter en fonction des résultats.