Roll-Up

Comment imprimer un roll up?

Vous souhaitez savoir comment imprimer un roll up ? Vous voulez avoir un résultat de grande qualité ? Quel format choisir ? Comment créer sa maquette ? Quel type de support faut-il choisir selon les utilisations ? Rollup-PLV vous donne quelques conseils.

Qu’est-ce qu’un roll up ?

 

Comment imprimer un roll up

Le roll up ou enrouleur est défini comme une bâche qui s’enroule de bas en haut qui tient sur une structure. Support de communication très fréquemment utilisé lors des événements, il est adopté principalement dans les salons, les foires, les expositions et les journées portes-ouvertes. Le roll up se situe dans la gamme des totems mobiles. Il est léger, facile à utiliser, et livré avec sa sacoche qui permet sa protection lors de vos déplacements.

Selon vos besoins, plusieurs dimensions de roll up existent. Plus ou moins large, vous pouvez choisir la taille qui seront.




Quelles sont les dimensions du roll up ?

Le roll up existent en plusieurs formats. Ces différentes dimensions vous aident à vous adapter à l’espace disponible dans votre stand de foire. Pour le roll up, vous avez la possibilité de faire une impression simple à une face ou une impression double face. Les formats du roll up standard simple face sont :

La hauteur du roll up : la dimension est comprise entre 2000 et 3000 mm.

Pour la largeur du roll up : la dimension est comprise entre 600 et 1500 mm.



PLV au centre commercial

Comment imprimer un roll up ? La création du fichier

Pour un bon résultat lors de l’impression du roll up, nous vous donnons quelques conseils. Il faut mettre vos résolutions d’images en 300 dpi pour les images en couleurs et 1200 dpi pour les images en noir et blanc. Nous vous conseillons de les mettre en grande résolution pour avoir des images non pixelisées. Notez bien que l’impression du roll up demande un fort agrandissement. Les images en couleurs à moins de 300 dpi seront pixelisées à l’impression. 

Pour la création de votre maquette, faites appel à des professionnels (graphistes).


Que doit-on faire avec les images et la charte graphique ?

Quid de l’utilisation du logo et du reste de votre charte graphique ? Notez qu’il vous faudra fournir l’ensemble de ces éléments au graphiste dès le début de la réalisation de la maquette.

Lors de la création de votre maquette, il faut prendre en compte le format visible c’est-à-dire la partie de la bâche qui se verra lorsque le roll up sera monté. Il faut toujours éviter de mettre des informations sur les bords notamment.

Quelles couleurs choisir ?

Savoir comment imprimer un roll up suppose aussi prendre en compte les couleurs à utiliser. Pour bien faire ressortir les couleurs et d’avoir un résultat identique à l’impression. Votre professionnel vous fournira des fichiers en CMJN.

Si vous souhaitez réaliser vous-même votre graphisme, des gabarits sont disponibles sur le site de rollup-plv.com, N’hésitez pas à les télécharger pour vous guider dans votre réalisation. Pour toute question technique sur la partie réalisation de la maquette, nous sommes à votre disposition bien entendu.


Auteur


AvatarAvatar