Banderole publicitaire, Non classé

Comment faire une banderole publicitaire ?

La banderole publicitaire vendue à Rennes est idéale pour toutes sortes d’événements. Elle peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur de vos commerces. Comment faire une banderole publicitaire? Suivez nos conseils.



Comment faire une banderole publicitaire ? Abordons d’abord sa définition !

La banderole publicitaire, ou bâche publicitaire, fait partie des outils les plus anciens de la PLV. Elle est utilisée lors de vos offres promotionnelles, dans les salons professionnels ou lors de vos événements. La banderole publicitaire est très prisée, notamment de par son prix très abordable. 

Pourquoi choisir la bâche publicitaire ?

La banderole publicitaire est efficace. Elle met en avant votre message d’une façon extraordinaire. Grace à son format, la bâche publicitaire est privilégiée pour faire passer des informations. En comparaison avec les autres outils de PLV, elle laisse plus de place à l’écriture. La banderole publicitaire peut attirer facilement l’œil avec l’utilisation d’images graphiques. Autre point fort, la banderole publicitaire est économique. Elle est moins chère que les autres supports du même domaine. 

comment faire une banderole publicitaire

Comment utiliser la banderole publicitaire ?

La banderole publicitaire peut être considérée parfois comme une enseigne si elle se trouve devant votre entreprise.  Lors de certains événements, comme les expositions, les manifestations, les journées portes-ouverts, les soldes… la banderole publicitaire joue un rôle d’information. Elle informe souvent sur des événements ponctuels. La banderole publicitaire peut aussi vous prêter main-forte pour présenter brièvement votre entreprise et personnaliser vos stands.

Comment faire une banderole publicitaire ? Suivez le guide !

Les premières questions que vous devez vous poser lors de la création de votre bâche publicitaire sont : que souhaitez-vous mettre sur la banderole ? Que doit-on normalement retrouver sur une banderole publicitaire ?

Les éléments nécessaires dans une banderole sont : le logo de votre entreprise. Il représente votre signature et est indispensable. Un visuel percutant et du texte pertinent. Votre texte doit être succinct de façon à ce que le passant puisse voir votre et capter votre message en quelques secondes.

Avec un logiciel de création graphique, commencez à créer votre banderole. Lors de la création de votre bâche publicitaire, prenez soin  d’utiliser un visuel de bonne qualité pour éviter un mauvais rendu après impression. Chez certains imprimeurs, la vérification de votre fichier vous sera facturée. Alors que d’autres le font gratuitement et vous aident dans les retouches visuelles. 

Après la création de votre banderole avec votre logiciel, vous devez choisir avec attention la matière de la bâche. En cas d’utilisation à l’intérieur n’oubliez pas de commander une bâche qui répond aux normes M1. Cette norme vous sera demandée dans la plupart des salons professionnels auxquels vous prendrez part.

Pour les expositions à l’extérieur, les bâches micro perforées sont plus conseillées car elles laissent passer le vent. Ainsi votre message restera intact malgré la météo.

Depuis toujours la banderole publicitaire occupe une grande place dans la communication des entreprises. Elle est même le best-seller des supports utilisés par les entreprises et les particuliers. Les nombreux avantages qu’elle offre font d’elle un support important pour votre communication. Aujourd’hui, avec la personnalisation et les nombreux formats existant, en plus d’informer, la banderole publicitaire donne un coup de décoration à votre communication. Alors n’hésitez plus à mettre à profit cet outil de communication.

Auteur


AvatarAvatar