kakemono, Roll-Up

Comment entretenir vos kakémono publicitaire et roll up ?


Le kakémono publicitaire est le support parfait pour les petits espaces. Outil de communication important, l’entretien de votre kakemono publicitaire est primordial pour conserver son lustre. Dans cet article nous vous donnons quelques conseils pour entretenir votre kakémono sans l’abîmer.


Quelles utilisations pour le kakémono publicitaire?



Le kakémono publicitaire et le roll up restent les deux visuels privilégiés dans vos salons professionnels, foires et forums. Dans vos opérations de Publicité sur le Lieu de Vente, ils sont très présents. Les nombreux avantages qu’ils vous offrent expliquent ce choix.  Pour bien vous servir de ces visuels, il faut les entretenir régulièrement. Nous savons qu’entretenir vos kakémonos publicitaire reste un casse-tête. Selon le modèle que vous avez choisi, l’entretien peut être différent. Dans certains cas où vous devez utiliser vos kakémonos en plein air. Lors de votre commande il faut prendre le temps de vérifier si la matière de la bâche est résistante au soleil et au vent.  

Rollup-PLV vous donne quelques conseils indispensables pour conserver l’éclat de votre kakémono ou de votre rollup le plus longtemps possible.


Le Kakémono et Rollup : éléments importants pour votre image

 

rollupLors des événements auxquels vous prenez part, le kakémono publicitaire et le roll up ne sont pas simplement des éléments de décor. Ils tiennent une place importante dans la perception de votre entreprise. Souvent exposés à la poussière, vous devez prendre soin de vos visuels, votre réputation en dépend aussi. Comme nous le répétons souvent, le rollup et le kakémono publicitaire sont un vecteur d’image de votre entreprise. Les visiteurs doivent être « accrochés » par votre signalétique

Lavez vos kakémonos et roll-ups

Pour conserver la qualité de vos visuels, il est nécessaire de laver la bâche de façon constante. Mais faites attention a ne pas utiliser n’importe quel produit pour entretenir vos signalétiques. L’utilisation des détergents considérés comme agressifs est à proscrire, par exemple. Par détergent agressif nous entendons l’eau de Javel par exemple. Réussir à nettoyer la bâche d’un kakémono publicitaire sans l’abîmer est très simple. Munissez-vous d’un chiffon non abrasif et d’eau tiède de préférence. Cette opération doit se faire de façon minutieuse.

 

Entretenir la structure de vos roll-ups et kakémonos


rollupComme pour la bâche, pour le nettoyage de la structure, les détergents agressifs sont à bannir. Mais à la différence de la bâche, la structure doit être entretenue avec de l’eau savonneuse et une éponge douce. Parfois, les tâches sur les structures sont difficiles à enlever. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser du White Spirit et de l’alcool. Durant votre entretien, vous devez veiller à ce que ces produits ne touchent pas la bâche. En effet la bâche est plus fragile aux produits détergents. Après avoir nettoyé la structure du roll-up ou kakémono publicitaire, rincez-la et séchez-la avec un chiffon en microfibre.



Après leur utilisation, rangez vos visuels

Le soleil et les intempéries détruisent rapidement vos visuels. Pour protéger vos bâches et structures après leur utilisation, rangez-les dans leur sac d’origine.  Sur notre site Rollup-PLV.com, le sac de protection est inclus dans le prix. Cela vous permettra de les conserver plus longtemps. Vos visuels sont fragiles, vous devez les manipuler avec précaution et délicatesse. Cette technique diminue les risques de détérioration de vos visuels.    
Pour plus de précaution et éviter les surprises de dernière minute, nous vous recommandons d’avoir un support double. Parfois il peut arriver des imprévus comme la détérioration de votre kakémono publicitaire. Ainsi vous pouvez changer de visuel aisément.

En résumé, entretenir des kakémonos et roll-ups supposent un entretien régulier tout en respectant les points évoqués plus haut. Évitez d’abîmer votre bâche avec des produits détergents agressifs. Dans votre entretien n’oubliez pas la structure de votre visuel.
 

Auteur


Avatar