Roll-Up

Comment enrouler un roll up ? Notre guide

Pour plus de facilité et pour gagner du temps lors de vos opérations marketing, suivez notre guide, il vous aidera à savoir comment enrouler un roll up. Vous n’avez qu’à suivre les étapes indiquées et tout se passera à merveille.

Pourquoi adopter le roll up ?

Le roll up est souvent un nom qui nous est inconnu, pourtant, nous connaissons tous ce produit. De là, de nombreuses questions nous viennent en tête : Quelle est l’utilité du roll up ? Quels sont ses avantages ? Comment monter un roll up et comment le démonter ? Que mettre sur un roll up ? Comment enrouler un roll up ? Nous sommes là pour répondre à toutes ces questions qui vous tourmentent.

Tout d’abord, sachez que le roll up est un support de communication utilisé par les annonceurs pour faire leur publicité. Quelle que soit la profession exercée, le roll up s’adapte et permet de communiquer de manière efficace en fonction de la place disponible. Cet enrouleur publicitaire est un outil marketing dit « plv nomade » qui offre l’impact désiré en termes de communication et/ou de campagne publicitaire.

Le roll up se compose d’un boitier (ou structure) dans lequel s’enroule le visuel imprimé. La structure est conçue pour accueillir le visuel via un système d’enrouleur, la bâche sera ainsi protégée lorsqu’elle est rangée. Le visuel est tendu grâce à un mât télescopique en trois parties. Le tout est posé sur un pied au sol pour être totalement stable.

Ce dispositif publicitaire souple est très prisé par les professionnels en quête de visibilité à plus ou moins long terme. Lors d’événements par exemple.

Comment enrouler un roll up

Le roll up, d’une grande praticité

Le roll up est l’outil qui vous facilite la vie, ne vous demandez plus comment enrouler un roll up, il n’y a rien de plus facile et de plus rapide. Il est utilisé essentiellement pour les promouvoir un produit, une marque, un savoir-faire, etc. Le roll up est employé généralement dans des événements de tous types, faisant office de stand d’exposition. Ce support est idéal pour des stands d’assurances, mutuelles, établissements scolaires, etc. Ou encore dans des lieux plus courants comme les points de vente pour mettre en avant une offre commerciale.

Ce qu’il faut retenir est que le roll up permet d’attirer l’attention des visiteurs grâce à sa prestance. En effet, il doit se voir de loin et attirer l’œil des passants, tout en leur livrant un message rapidement.

Les nombreux avantages du roll up

Pour votre information, sachez que le roll up est l’outil phare de la PLV pour les événements, car il vous met très rapidement en valeur. Le roll up est un outil conçu pour être exposé en intérieur. Le roll up est utilisé par les professionnels pour de nombreuses raisons, et principalement pour le fait qu’il accroît fortement la visibilité.

Il possède également d’autres qualités : léger, maniable, peu encombrant. Un fois rangé dans son sac de transport, le roll up prend très peu de place et il se transporte aisément. Même lorsqu’il est déroulé, il ne prend pas beaucoup de place, ce qui laisse une liberté de mouvement sur le lieu d’exposition. Il faut moins d’une minute pour le sortir et le ranger grâce à sa facilité de montage, il fait gagner beaucoup de temps. Le plus remarquable, est qu’il crée un univers et un espace propres à l’utilisateur en peu de temps et de moyens.

Comment enrouler un roll up ?

Vous vous demandez comment enrouler un roll up ? La réponse est simple, il vous suffit juste de suivre un court enchaînement d’étapes intuitives et abordables pour tout le monde :


Insérez la toile dans le rail situé en haut du visuel
Clipsez le rail sur toute sa longueur pour fixer la toile
Coller le bas de la toile avec de l’adhésif prévu à cet effet dans la structure
Retirez la goupille du carter pour libérer le ressort.
Laissez la toile s’enrouler automatiquement dans la structure
– Pour ne pas perdre la goupille, rangez-la sous le carter.

Une fois votre roll up enroulé, vous êtes sûr de ne pas abîmer votre visuel et vous pourrez le réutiliser autant de fois que vous le souhaitez. L’enrouleur publicitaire est l’outil idéal adapté pour ce genre d’usage récurrent.

Besoin de plus de conseils 

Comment monter un Roll Up ?
Comment démonter un Roll Up ?
Comment changer un Roll Up ?



Auteur


AvatarAvatar

Emmanuelle Lecerf

Actuellement en 2ème année de Bachelor marketing et communication à l'IGC Business School à Rennes, je suis chargée de stratégie digitale chez Rollup-PLV en alternance. Mon rôle est de rédiger des contenus optimisés pour le référencement naturel, je m'occupe également des réseaux sociaux. J'étudie la stratégie et améliore l'envoi de newsletter en fonction des résultats.