Roll-Up

Comment changer un roll up ? Découvrez notre guide de remplacement

Le roll up ou enrouleur renforce votre visibilité et la reconnaissance de votre enseigne. Avec les différents salons, il doit vous arrivez souvent de devoir changer de visuel. Dans cet article, nous vous expliquons comment changer un roll up facilement.

Un support de communication efficace: comment changer le roll up?


Le roll up publicitaire est un grand vecteur de communication. Très performant, pour la promotion de vos services et/ou produits surtout lors de vos événements et salons professionnels. Le roll up publicitaire est le support mobile par excellence de la Publicité sur le Lieu de Vente. Comme nous vous le disons souvent, cela s’explique par le fait que c’est un outil de communication qui se transporte facilement. Lors de vos déplacements, le roll up vous accompagne partout. Support visuel, naturellement reconnaissable, accrocheur, le roll up est également financièrement accessible. Il réunit tous les critères d’un support de communication idéal. Dans la préparation de vos salons, il arrive souvent que vous n’ayez pas le temps de tout finir. Parfois vos supports visuels doivent être changés. Tout va bien : vous avez sur vous la toile et la structure. Pour gagner du temps, nous vous expliquons facilement comment changer un roll up?



Comment changer un roll up : on vous guide !



Pour certains, cela peut paraître délicat. Rassurez vous, il vous faut juste suivre les étapes de notre guide de remplacement pour parvenir à vos fins.

  •  
  • La première chose à faire est d’ouvrir le sac de transport contenant le visuel et la structure. Assurez-vous d’abord de vider tout le contenu du sac. Il faut dérouler votre visuel jusqu’à la partie blanche du roll up qui est souvent avec la structure.


Déroulez toute la toile

  • En deuxième étape, assurez-vous que votre toile est totalement déroulée. Sur le coté de la structure du rollup se trouve un trou. Ce trou sert au blocage du ressort pour empêcher le roll up de s’enrouler sur lui-même.
  •  
  • Sur la base du roll up, il y’a souvent une toile, d’habitude elle s’enlève facilement sinon vous pouvez l’arracher. Prenez la baguette tenant le haut du visuel. Il y a là des embouts, prenez le soin de bien les retirer. Il faut ensuite retirer la toile et l’enrouler avec délicatesse.
  •  
  • Prenez votre nouvelle toile, introduisez-la dans la baguette de tension. Après avoir fait ça, il faut refermer la baguette et mettez les embouts que vous avez préalablement retirés.
  •  
  • Sur la base de la structure de votre roll up, vous trouverez une ligne noire. Vous devez installer la partie inférieure de votre visuel à cet emplacement.
  •  
  • Munissez-vous d’un ruban adhésif extra-fort. Le ruban va aider votre toile ou visuel à tenir debout sur la structure du roll up. Pour ne prendre aucun risque, assurez-vous de bien scotchez votre toile à l’avant comme à l’arrière aussi.
  •  
  • Après cette étape, tenez-bien votre visuel. Cela l’empêche de s’enrouler de nouveau. Puis enlevez la clé de blocage. Enfin les choses se feront naturellement, la toile va s’enrouler à l’intérieur de la structure.
Structure Rollup sans visuel




Votre roll up est prêt à être utiliser



Et voilà, votre roll up est prêt à être utilisé. Installez-le a un emplacement stratégique, et le tour est joué.  


Roll up publicitaire à Rennes

Auteur


Avatar